logo fedfeu Historique | ghost-riser.fr

Historique

Historique de l’association :


Le club Ghost-Riser est un club d’échasses urbaines qui a été créé le 10 février 2010 à l’initiative de Kristophe  BARZYCKI et Benoît STEFFEN.

Le siège de l’association se situe à METZ en Moselle.

Elle est inscrite au tribunal de Metz le 17 mai 2010

sous le volume : n°150 et le folio : n°52

Pourquoi ?


L’initiative de créer une association de RISER en Moselle nous est venue lors de notre première initiation aux échasses au sein du club d’échasses urbaines Easyriser de Nancy.

Il nous est apparu comme évidant de développer ce sport dans notre région et en particulier en Moselle. Aujourd’hui, nous comptons trois clubs dans la région Grand Est : Ghost-Riser (57), Easyriser (54) et L’or Urbain (88).

Les échasses urbaines :


Les échasses urbaines sont un sport jeune et original. Développées par l’industrie aérospatiale, c’est un nouveau challenge pour tous les pratiquants de sports urbains qui veulent découvrir de nouvelles sensations extrêmes.

L’utilisation des échasses augmente les conditions physiques et l’endurance. En effet, il est prouvé que la pratique des échasses nécessite l’utilisation de 90% des muscles du corps.
La construction et les matériaux utilisés pour les échasses sont l’alliage d’aluminium et la fibre de verre, renforcés par une couche de résine. Grâce à la combinaison de ces matériaux d’une haute technologie, vous pourrez sauter jusqu’à 2.90 m de haut (Record du monde établi en Mai 2016) et faire des pas de plus de 5 m de long. Effectuer 30 minutes intensives d’échasses urbaines revient à pratiquer 2 heures de footing à vive allure. Les échasses urbaines sont un excellent moyen d’améliorer le cardio d’un athlète.

Ce sport extrême s’adresse tant aux femmes, qu’aux hommes de tous âges, ainsi qu’aux enfants à partir de 6 ans. Leur conception futuriste tant impressionnante qu’amusante, attire les regards de tous publics.

Grâce à nos initiateurs, vous ne prendrez que quelques minutes pour effectuer vos premiers pas en échasses. Avec une moyenne de 2 minutes pour les plus à l’aise, il ne faudra que 10 minutes au grand maximum pour les autres à se déplacer en confiance.

Bien sûr, il vous faudra un peu plus de temps pour commencer à sauter. Malgré tout, nos initiateurs vous aideront à ressentir ces sensations dès votre premier essai. Notre but premier est que vous puissiez effectuer vos premiers pas en totale autonomie en l’espace de très peu de temps.

Il est évident que tous les pratiquants d’échasses urbaines, portent des équipements de protections tels qu’un casque, des protèges poignets, des coudières et des protèges genoux pour pratiquer en toute sécurité, sachant qu’un risque de chute est toujours présent, mais la plupart du temps amusant tant pour l’intéressé que pour les gens autour.

N’hésitez plus, venez vous initier.